Amoéba : un analyste vise nettement plus haut

Amoéba monte de 4% à 0,97 euros, alors que la société a annoncé une deuxième initiation de couverture par KBC Securities et a confirmé sa nouvelle dimension internationale. KBC Securities a initié le ...

Amoéba monte de 4% à 0,97 euros, alors que la société a annoncé une deuxième initiation de couverture par KBC Securities et a confirmé sa nouvelle dimension internationale. KBC Securities a initié le suivi du titre dans le cadre d'une étude intitulée "An amoebalicious adventure from fungus fighters to wrinkle warriors", avec une recommandation à l'achat et un objectif de cours de 1,70 euro par action, soit un potentiel d'appréciation supérieur à 80% par rapport au cours de clôture du 11 avril 2025. Pour rappel, l'action Amoéba est également suivie par le bureau de recherche français Euroland Corporate, avec également une recommandation à l'achat.

Benoît Villers, Président du Conseil d'administration d'Amoéba, a déclaré : "Amoéba a profondément changé de dimension au cours des derniers mois, avec l'avis favorable à l'approbation de notre substance active par l'EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments), un protocole d'accord (MoU) dans le biocontrôle avec Koppert et un autre dans la cosmétique en Chine signé avec Metron Technology (filiale du Groupe Oriental Beauty Valley). Il est aujourd'hui important pour nous d'élargir notre base d'investisseurs pour valoriser ce nouveau profil et nous comptons notamment sur le rayonnement international de KBC Securities pour nous permettre d'aller à la rencontre de nouveaux investisseurs et les convaincre de nous rejoindre."

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :