Amoéba, greentech industrielle spécialisée dans le développement de solutions microbiologiques naturelles basées sur l'exploitation brevetée d'amibes, annonce le succès de son augmentation de capital afin d'accompagner son déploiement industriel et commercial. La Société a donc levé un montant brut de 14 ME, dont 9 ME en numéraire apportés par des investisseurs institutionnels et individuels, et 5 ME par voie de compensation de créance.
À cette occasion, Benoit VILLERS, Président du Conseil d'Administration d'Amoéba, a déclaré : "Je remercie sincèrement les investisseurs qui nous ont témoigné leur confiance et nos partenaires qui ont contribué au succès de cette opération. Nous disposons désormais des ressources financières suffisantes afin d'accompagner notre montée en puissance industrielle et commerciale et créer de la valeur pour nos actionnaires autour de notre savoir-faire unique, qui est de plus en plus reconnu par les grands noms de l'industrie du biocontrôle et des cosmétiques."
Modalités de l'Opération
La demande globale s'est élevée à 14,5 ME pour 89% de la part d'investisseurs institutionnels (et ce y compris les garants de l'opération) et pour 11% d'investisseurs particuliers via la plateforme PrimaryBid. Conformément à leurs engagements, Nice & Green a souscrit à hauteur de 8 ME, dont 3 ME en numéraire et 5 ME par compensation de créance, et Koppert a souscrit à hauteur de 0,8 ME.
L'Opération, d'un montant total, prime d'émission incluse de 13.999.999,11 E, a été réalisée par émission, sans droit préférentiel de souscription et sans délai de priorité, de 1. 273.287 actions nouvelles ordinaires par le biais de deux offres distinctes mais concomitantes.