Amoéba annonce la nomination de Jean-Marc Petat en tant que Directeur général de Green 4 Agro

Amoéba, greentech industrielle spécialisée dans le développement de solutions microbiologiques naturelles basées sur l'exploitation brevetée d'amibes, annonce la nomination de Jean-Marc PETAT (ex-BASF...

Amoéba, greentech industrielle spécialisée dans le développement de solutions microbiologiques naturelles basées sur l'exploitation brevetée d'amibes, annonce la nomination de Jean-Marc PETAT (ex-BASF) à compter du 1er mars 2026 en tant que Directeur général de Green 4 Agro.

Green 4 Agro est la filiale d'Amoéba dédiée à la commercialisation et au développement de ses solutions de biocontrôle et biostimulant. Pour mémoire, son activité commerciale débutera dès 2026, avec la distribution de sa solution de biocontrôle AXPERA pour les vignes et les cultures légumières par son premier partenaire, Koppert. Le capital de Green 4 Agro est détenu à 100% par Amoéba.

Cette nomination marque une nouvelle étape dans la structuration des activités d'Amoéba dans le domaine du biocontrôle, confirmant son ambition de devenir un acteur clé de la transition agroécologique.

Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Agronomie et des Industries Alimentaires basée à Nancy, Jean-Marc PETAT dispose d'une longue expérience du secteur agricole et du biocontrôle, développée pendant près de 30 ans au sein du groupe BASF, l'un des leaders mondiaux des solutions de protection des cultures.

Au sein de la division "Solutions pour l'Agriculture" du groupe BASF, il a occupé successivement des fonctions homologation, technico-commerciales et marketing pour la zone Europe, agriculture durable et relations publiques.

Membre du Comité de Direction en France et en Europe de l'Ouest jusqu'en 2024, il a notamment lancé et coordonné la stratégie agroécologie de BASF en France, en structurant la contribution des nouveaux leviers de croissance comme le biocontrôle. Il a ainsi développé une feuille de route 2030 pour le biocontrôle, comportant une stratégie open innovation avec la recherche publique et privée, des alliances avec le monde agricole et une communication vers les pouvoirs publics et les associations environnementales.

Il est également membre du conseil d'Administration d'Amoéba depuis mai 2024.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :