American Eagle Outfitters bondit de 23% avant bourse à Wall Street, alors que les dernières campagnes publicitaires mettant en scène Sydney Sweeney et Travis Kelce ont soutenu la demande en jeans et vêtements de la marque. Le bénéfice d'exploitation du deuxième trimestre s'élève à 103 millions de dollars, en hausse de 2% pour un chiffre d'affaires de 1,28 milliard de dollars, dépassant les attentes malgré une décroissance de 1% à comparable. Le bénéfice dilué par action a augmenté de 15% à 45 cents. Les rachats d'actions depuis le début de l'année totalisent 231 millions de dollars, réduisant le nombre d'actions de 20 millions, soit environ 10% du nombre d'actions diluées en circulation. Le groupe envisage désormais un bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de l'année allant de 255 à 265 millions de dollars sur une base ajustée, dont 125 à 130 millions au quatrième trimestre. Les ventes à comparable sont attendues en hausse "à un chiffre bas" sur le dernier trimestre de l'exercice, ce qui permettrait une performance stable de l'activité annuelle à comparable.
"Nous sommes ravis de constater une amélioration de l'activité au deuxième trimestre, portée par une demande accrue, une baisse des promotions et une gestion rigoureuse des dépenses, qui ont toutes dépassé nos attentes", a déclaré Jay Schottenstein, président exécutif du conseil d'administration et directeur général d'AEO. "Les mesures que nous avons prises pour mieux aligner les stocks et renforcer l'exécution ont jeté les bases de nos résultats ce trimestre. Grâce à la hausse du chiffre d'affaires d'Aerie et à l'amélioration globale des ventes, nous avons réalisé notre deuxième chiffre d'affaires d'entreprise le plus élevé jamais enregistré au deuxième trimestre"... "L'automne démarre sur les chapeaux de roue. Grâce à une offre de produits plus solide et au succès des récentes campagnes marketing avec Sydney Sweeney et Travis Kelce, nous avons constaté une amélioration de la notoriété, de l'engagement et des ventes comparables auprès des clients. Nous sommes impatients de poursuivre nos progrès et de consolider la force de nos marques emblématiques pour générer une rentabilité accrue, une croissance à long terme et une valeur actionnariale accrue".