American Airlines prévoit une perte trimestrielle accrue

American Airlines perd de l'altitude avant bourse à Wall Street, alors que la compagnie aérienne américaine table sur une perte plus lourde pour son premier trimestre, sous pression sur fond de tarifs...

American Airlines perd de l'altitude avant bourse à Wall Street, alors que la compagnie aérienne américaine table sur une perte plus lourde pour son premier trimestre, sous pression sur fond de tarifs douaniers et d'incertitudes sur les dépenses gouvernementales susceptibles d'affecter la demande. American Airlines prévoit désormais une perte ajustée par action allant de 60 à 80 cents, alors qu'il envisageait auparavant un déficit de 20 à 40 cents par titre.

Delta Air Lines chute plus encore avant bourse sur la place américaine, sur des prévisions abaissées sur fond d'incertitudes économiques et de faiblesse potentielle de la demande domestique. Le groupe d'Atlanta anticipe des revenus du premier trimestre en hausse de 3 à 4%, contre une fourchette antérieure allant de 7 à 9%. Le groupe anticipe un bpa allant de 30 à 50 cents sur la période, contre une guidance antérieure logée entre 70 cents et 1$.

Southwest Airlines bondit en revanche avant l'ouverture de Wall Street. Le groupe a réduit pourtant ce mardi ses prévisions de croissance des recettes unitaires avec les craintes portant sur les dépenses discrétionnaires dans un contexte de pressions tarifaires et d'incertitudes en matière de dépenses gouvernementales. Le transporteur s'attend désormais à une croissance de sa recette unitaire comprise entre 2 et 4% au cours du premier trimestre, contre une fourchette précédente de 5 à 7%. Le groupe a aussi annoncé des initiatives pour récompenser ses clients les plus fidèles et offrir "davantage d'options pour une gamme plus large d'expériences de voyage".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :