American Airlines : abandonne ses prévisions annuelles

American Airlines retire ses prévisions de bénéfices pour 2025, rejoignant ainsi un nombre croissant d'entreprises qui affirment que l'inquiétude liée à la conjoncture économique actuelle rend diffici...

American Airlines retire ses prévisions de bénéfices pour 2025, rejoignant ainsi un nombre croissant d'entreprises qui affirment que l'inquiétude liée à la conjoncture économique actuelle rend difficile toute prévision pour l'ensemble de l'année. La compagnie aérienne prévoit de "fournir une mise à jour pour l'année entière dès que les perspectives économiques se préciseront". Sur les trois premiers mois de l'année, le transporteur a essuyé une perte nette ajustée de 386 millions de dollars soit 59 cents par titre pour un chiffre d'affaires opérationnel de 12,55 milliards de dollars, en repli de -0,2%. Le consensus tablait sur une perte par titre de 69 cents pour des revenus de 12,53 Mds$. Le coefficient d'occupation ressort à 80,6% contre 81,5% un an plus tôt et une estimation de 81,9%.

Le management voit un bpa ajusté compris entre 0,50 et 1$ au deuxième trimestre contre un consensus de 96 cents avec des capacités en hausse de 2 à 4%.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :