Alten : prudence pour le second semestre

Sur le S1, la croissance de l'activité d'Alten s'établit à +2,9%. A périmètre et change constants, la croissance est de +0,9%. Les secteurs Défense & Sécurité, Aéronautique Civil, Automobile et F...

Sur le S1, la croissance de l'activité d'Alten s'établit à +2,9%. A périmètre et change constants, la croissance est de +0,9%.

Les secteurs Défense & Sécurité, Aéronautique Civil, Automobile et Ferroviaire ont continué à croître.

Le résultat opérationnel d'activité s'élève à 177,2 ME à 8,4% du CA versus 9,2% en juin 2023.

La marge opérationnelle d'activité a été pénalisée par un nombre de jours ouvrés et un taux d'activité inférieurs à ceux de l'an passé. La marge opérationnelle d'activité progresse néanmoins en France. Elle diminue à l'international en raison de l'intégration de sociétés moins rentables, et des difficultés économiques importantes en Allemagne et au UK.

Le résultat net part du Groupe s'établit à 118,2 ME, en hausse de 6,4% par rapport à juin 2023.

Comme anticipé le premier semestre 2024 s'est inscrit dans la continuité du premier trimestre. A l'exception des USA où l'on perçoit quelques signaux positifs, les reports et décalages de projets se multiplient en Europe. L'activité continuera donc de ralentir au second semestre. Alten prévoit de réaliser dorénavant une croissance organique comprise entre 0.5% et 1 % en 2024. En conséquence, la marge opérationnelle d'activité sera impactée par le contexte macroéconomique Du fait de la saisonnalité, elle sera supérieure à 9% au second semestre. Elle devrait être comprise entre 8,7% et 8,9 % pour l'ensemble de l'année.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :