Alstom va moderniser le système de navettes automatiques de l'aéroport international Harry Reid de Las Vegas

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a annoncé avoir signé un contrat avec le département de l'aviation du comté de Clark pour la livraison de nouveaux véhicules de transport...

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a annoncé avoir signé un contrat avec le département de l'aviation du comté de Clark pour la livraison de nouveaux véhicules de transport de personnes automatisés (APM) Innovia et la mise à niveau des systèmes de l'aéroport international Harry Reid de Las Vegas. Alstom prévoit l'achèvement du projet d'ici fin 2027. Le contrat s'élève à 84 millions USD.

Le projet offrira une meilleure expérience aux passagers et aux employés à une époque de demande accrue à l'aéroport international Harry Reid, qui a établi un nouveau record de passagers en 2023, avec 57,6 millions de passagers transitant par l'aéroport.

Michel Keroullé, Président d'Alstom Amériques, commente : "Le partenariat d'Alstom avec l'aéroport international Harry Reid dure depuis des décennies et nous sommes fiers de poursuivre notre travail pour offrir le meilleur en matière de durabilité et d'efficacité à Las Vegas", a déclaré Michael Keroullé, président d'Alstom Americas. "Nos mises à niveau stratégiques et la livraison des meilleures voitures Innovia APM R de leur catégorie minimisent l'impact environnemental et amélioreront l'expérience de voyage de millions de passagers."

Alstom sera chargé de la conception, de l'ingénierie, de la fourniture, de l'intégration, des essais et de la mise en service d'une modernisation complète des lignes vertes et bleues du People Mover de l'aéroport international de Las Vegas. Le projet s'appuiera sur l'expertise interne d'Alstom dans le domaine des systèmes ferroviaires intégrés.

Dans le cadre de ce projet, Alstom fournira ses derniers véhicules Innovia APM, dotés d'une technologie de pointe. Ils offrent des avantages exceptionnels, notamment une meilleure efficacité énergétique, une vitesse de pointe plus élevée et un châssis en aluminium léger qui continuera à répondre aux normes de sécurité et de durabilité toujours plus strictes du secteur. Les véhicules seront fabriqués aux États-Unis.

En plus de la livraison des dix nouvelles voitures Innovia APM R, Alstom dirigera les mises à niveau des systèmes de signalisation Urbalis Flo, notamment le remplacement du système de contrôle central ATS.

L'annonce fait suite au partenariat de longue date d'Alstom avec l'aéroport international Harry Reid pour fournir un transport en commun fiable, innovant et économe en énergie, qui remonte à l'intégration de la première génération de voitures Innovia APM pour la ligne verte en 1985, et à l'expansion continue de la ligne bleue en 1998 et du terminal 3 en 2012.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :