Alstom : remporte un beau contrat à Singapour

Alstom, leader mondial de la mobilité durable et intelligente, a remporté un contrat auprès de la Land Transport Authority de Singapour pour la fourniture du système de signalisation Urbalis, destinée...

Alstom, leader mondial de la mobilité durable et intelligente, a remporté un contrat auprès de la Land Transport Authority de Singapour pour la fourniture du système de signalisation Urbalis, destinée aux stations de la ligne East West qui seront connectées à l'extension de la ligne Thomson-East Coast (TELe). Ce système permet une exploitation sans conducteur et de grande capacité.

Le contrat, d'une valeur de quelques centaines de millions d'euros, couvre la conversion au système Urbalis des stations Tanah Merah, Expo et Changi Airport pour les relier à la TEL, ainsi que l'équipement de l'extension de la ligne jusqu'à la future station du Terminal 5 de l'aéroport de Changi. Cette extension reliera directement la TEL à l'aéroport de Changi, ce qui rendra le voyage plus rapide et améliorera l'expérience des passagers. Ce projet contribue à la mise en oeuvre du Land Transport Master Plan 2040 (LTMP 2040) de Singapour, qui vise à offrir un réseau de transports pratique et connecté de bout en bout.

En tant que partenaire principal d'un consortium, Alstom fournira son système de signalisation CBTC Urbalis, lequel fonctionne déjà avec succès sur la ligne TEL, tandis que son partenaire ST Engineering Urban Solutions livrera le système de communication de données et équipera les quais de portes palières.

Ce nouveau contrat renforce la position d'Alstom, présent de longue date à Singapour et s'appuie sur le succès du système de signalisation livré le plus récemment à Singapour pour la TEL Stage 4, portion entrée en service en juin 2024. Leader sur le segment du contrôle des trains basé sur la communication (CBTC), Alstom dispose d'un portefeuille complet de solutions conventionnelles et intelligentes. Il peut être adapté à tous les niveaux de complexité - qu'il s'agisse de lignes nouvelles ou existantes - et à tous les degrés d'automatisation.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :