(CercleFinance.com) - KPMG a annoncé mercredi qu'il allait investir 100 millions de dollars dans le partenariat qu'il a établi avec Google Cloud aux Etats-Unis, une dépense qu'il prévoit de rapidement rentabiliser.
Dans un communiqué, le cabinet d'audit explique que ce nouvel accord vise à collaborer autour de nouvelles technologies devant permettre aux clients de résoudre des problématiques d'entreprise complexes, de moderniser la gestion des données et de déployer des projets responsables dans l'IA.
Les principaux secteurs visés seront la consommation, la distribution, la santé et les services financiers.
Selon KPMG, l'extension de son partenariat avec la filiale d'Alphabet devrait lui permettre de générer autour d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires additionnel.
La firme fait valoir que les prises de commandes de ses clients pour les applications liées à Google Cloud ont été multipliées par dix ces deux dernières années.
Au vu de ce succès, KPMG a décidé de mettre en place, en avril dernier, un centre d'excellence Google afin de centraliser le développement de produits.
KPMG explique qu'il a déjà commencé à utiliser la plateforme Vertex AI de Google, notamment afin de concevoir des assistants d'IA générative pour ses clients dans des domaines tels que l'assistance aux connaissances ou la gestion de données.
Toujours dans le domaine de l'IA, Google a annoncé aujourd'hui avoir conclu un partenariat stratégique avec la start-up Rezolve Ai, cette fois visant à développer des outils d'IA destinés au commerce de détail.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.