AllianzGI : il n'est pas trop tard pour participer à la rotation vers les marchés européens

(AOF) - Si les actions de la zone euro ont connu un excellent début d'année 2025, AllianzGI considère qu'il existe encore des opportunités. Avec le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, de nombr...


(AOF) - Si les actions de la zone euro ont connu un excellent début d'année 2025, AllianzGI considère qu'il existe encore des opportunités. Avec le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, de nombreux investisseurs espéraient un nouveau rallye des actions américaines, comme lors du début de son premier mandat présidentiel en 2017. Au lieu de cela, pointe le gérant, les marchés américains ont reculé, tandis que les actions européennes ont bondi.

Les experts d'AllianzGI pensent que la rotation vers les marchés européens n'a, jusqu'à présent, qu'à peine entamé les grandes positions surpondérées établies aux États-Unis et qu'il n'est pas trop tard pour y participer.

Aux États-Unis, les droits de douane et l'incertitude concernant l'économie et la politique gouvernementale pèsent sur la croissance.

Certaines mesures prises par la nouvelle administration pourraient compromettre la valeur refuge que représentent les États-Unis.

Dans cet environnement, les risques comprennent une inflation plus élevée aux États-Unis, un ralentissement de la dynamique de croissance à l'échelle mondiale et la possibilité d'une guerre commerciale généralisée et prolongée. Il s'agit d'une période propice à la gestion active.

2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance