Allianz : 14,1 milliards d'euros de collecte au deuxième trimestre

(AOF) - En gestion d'actifs, Allianz gérait 1803 milliards d'euros pour le compte de tiers à fin juin, soit son niveau le plus élevé depuis le premier trimestre 2022. Il a progressé de 19 milliards su...


(AOF) - En gestion d'actifs, Allianz gérait 1803 milliards d'euros pour le compte de tiers à fin juin, soit son niveau le plus élevé depuis le premier trimestre 2022. Il a progressé de 19 milliards sur le trimestre. Ce métier a connu une collecte de 14,1 milliards d'euros, mais aussi un impact négatif des marchés et des dividendes de 0,8 milliard d'euros. L'impact des changes est positif à hauteur de 5,9 milliards d'euros.

Le gérant américain Pimco, détenu par Allianz, a enregistré une collecte de 13,4 milliards d'euros et Allianz GI a attiré 0,7 milliard d'euros.

Sur l'ensemble du premier semestre, Allianz affiche une collecte de 48,4 milliards d'euros. Sur cette période, le bénéfice opérationnel de la gestion d'actifs a augmenté de 6,3% à 1,5 milliard pour des revenus en hausse de 5,1%, hors impact des changes, à 4 milliards d'euros.

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance