Allemagne : le secteur privé renoue avec la croissance en juin

(AOF) - Le secteur privé allemand a renoué avec la croissance en juin, selon des données préliminaires de S&P Global. L'indice des directeurs d'achat (PMI) Composite, qui prend en compte les secteurs ...


(AOF) - Le secteur privé allemand a renoué avec la croissance en juin, selon des données préliminaires de S&P Global. L'indice des directeurs d'achat (PMI) Composite, qui prend en compte les secteurs manufacturier et des services, est ressorti à 50,4, contre 48,5 en mai, le niveau des 50 séparant contraction et expansion. Il était attendu à 50,4. Le PMI des services est passé de 47,1 à 49,7 entre mai et juin et il était anticipé à 49,4.

Commentant ces chiffres, Cyrus de la Rubia, économiste en chef chez Hamburg Commercial Bank a déclaré : " Nous prévoyons une accélération de la croissance économique en Allemagne au cours du second semestre, qui profitera non seulement au secteur de la construction et à l'industrie, mais aussi au secteur des services.

Avant d'ajouter : " Ces prévisions s'appuient sur le plan de relance économique massif que le gouvernement allemand est en train de mettre en place. Il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais à un solide coup de pouce pour la croissance, qui pourrait se situer autour de 1,6 % l'année prochaine. "

2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance