Alibaba : programme de rachat d’actions de 25 milliards de dollars

(AOF) - Le groupe internet chinois, Alibaba, a dévoilé des revenus plus faibles qu’anticipé et une hausse de son programme de rachat d’actions de 25 milliards de dollars. Au trimestre, clos fin décemb...


(AOF) - Le groupe internet chinois, Alibaba, a dévoilé des revenus plus faibles qu’anticipé et une hausse de son programme de rachat d’actions de 25 milliards de dollars. Au trimestre, clos fin décembre, il a ainsi enregistré un bénéfice net, part du groupe, en baisse de 77% à 10,717 milliards de yuans (1,51 milliard de dollars). Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 18,97 yuans ou 2,67 dollars alors que le consensus s'élevait à 2,69 dollars. Le chiffre d'affaires a augmenté de 5% à 260,348 milliards de yuans (36,67 milliards de dollars). Le marché tablait sur 36,76 milliards de dollars.




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Fiche sectorielle - Internet

Une recherche en ligne de plus en plus concurrentielle pour Google

Google domine la recherche en ligne depuis plus de deux décennies. Il tire plus de la moitié de ses revenus de la publicité sur son moteur de recherche. Le second acteur, Bing, détenu par Microsoft, reste très loin derrière, avec moins de 9 % du marché mondial. Toutefois Bing bénéficie d'un avantage énorme : les résultats de Microsoft ne dépendent pas étroitement des performances de son moteur de recherche, mais plutôt de ses ventes de logiciels et de services aux entreprises avec sa branche Azure. Le groupe peut donc se montrer plus agile et prendre des risques. D'autres sérieux concurrents montent en puissance. Le moteur de recherche d'Amazon pour trouver des produits affiche un bond de ses revenus publicitaires. De même, l'application TikTok est de plus en plus utilisée par les plus jeunes pour chercher des informations.

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