L'Assemblée générale mixte des actionnaires d'Alchimie, réunie le 27 juin, a adopté l'ensemble des résolutions présentées par le Conseil d'administration, notamment celle relative à la dissolution anticipée de la société et à la fixation du siège de la liquidation (25è résolution).
Dans ce cadre, il a été mis fin aux fonctions des dirigeants d'Alchimie, à savoir le président du conseil d'administration, le directeur général et les administrateurs, la société étant désormais représentée et administrée par la société 31 Conseil, représentée par Mme Pauline Grimaldi d'Esdra, en qualité de liquidateur amiable, en vue de réaliser les opérations de liquidation. Le siège de la liquidation est fixé au siège social.
Sans surprise, cette décision fait suite à l'échec des discussions engagées en vue d'une cession ou de l'adossement de tout ou partie des activités de la société avec des candidats potentiels, à la forte détérioration de son activité depuis le début de l'année, ainsi qu'à la validation préalable de la procédure de licenciement collectif en cours.
En outre, la résolution alternative proposée par un actionnaire, portant sur la réorientation de l'activité de la société en 'Treasury Company' détenant des cryptoactifs, a été rejetée lors de l'Assemblée générale.
La cotation du titre Alchimie a été suspendue à compter de l'ouverture de la séance de bourse du 27 juin. Dans ce contexte, le cours restera suspendu jusqu'à la radiation des titres et la liquidation de la société.
La société s'emploiera à gérer cette liquidation dans le respect de ses obligations légales et contractuelles vis-à-vis de ses partenaires, salariés et créanciers, étant précisé qu'aucune distribution de boni aux actionnaires n'est envisagée.