Akwel : se distingue après les résultats

A contre-courant, Akwel s'octroie 2,8% à 14,7 euros à l'ouverture du marché parisien. L 'équipementier automobile a dégagé en 2023 un excédent brut d'exploitation (EBE) en croissance de 26,1% à 101,9 ...

A contre-courant, Akwel s'octroie 2,8% à 14,7 euros à l'ouverture du marché parisien. L 'équipementier automobile a dégagé en 2023 un excédent brut d'exploitation (EBE) en croissance de 26,1% à 101,9 ME et un résultat opérationnel courant en progression de 64% à 61 ME. La marge opérationnelle courante s'est améliorée de près de 2 points par rapport à 2022. Akwel a enregistré en 2023 un chiffre d'affaires consolidé en progression de 7,8% à 1,07 MdE, renouant avec un niveau d'activité proche de 2019, dernier exercice précédant la chute du marché automobile mondial suite à la crise sanitaire.

Compte tenu d'une production automobile mondiale attendue stable en 2024 sur les marchés européens et en Amérique du Nord, Akwel anticipe toujours pour l'exercice en cours une activité de même niveau qu'en 2023.

Akwel a publié un redressement de sa profitabilité, conséquence de la reprise de l'activité et de la meilleure répercussion de l'inflation, note TP ICAP Midcap. Bien que la génération de FCF ait largement chuté, le bilan du groupe reste solide. Faute de commentaire additionnel concernant la profitabilité pour 2024, le broker laisse ses estimations en l'état ainsi que sa recommandation à la 'vente'.

Portzamparc parle d'une très belle performance du groupe qui confirme un bon redressement de ses marges dans un environnement inflationniste complexe. La valorisation demeure toujours trop limitée selon le courtier, qui reste à l''achat' sur le dossier.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :