Airbus : le satellite militaire Skynet 6A prend forme au Royaume-Uni

Le satellite de communications militaires de nouvelle génération du Royaume-Uni, Skynet 6A, a achevé avec succès le couplage de ses modules de communications et de services. Conçu et construit dans le...

Le satellite de communications militaires de nouvelle génération du Royaume-Uni, Skynet 6A, a achevé avec succès le couplage de ses modules de communications et de services. Conçu et construit dans les usines Airbus de Stevenage et Portsmouth, ce satellite fournira des services de communication vitaux aux forces armées britanniques.

"Cette étape permet à Airbus de terminer les derniers tests préliminaires dans notre site de Stevenage, puis de procéder aux tests environnementaux au NSTF dans le courant de l'année", a déclaré Ben Bridge, président d'Airbus Defence and Space au Royaume-uni. Cette importante étape du couplage vient d'être franchie au Centre national d'essais satellitaires (NSTF) de Harwell, dans l'Oxfordshire. Le NSTF est exploité par RAL Space, conseil qui dépend du Science and Technology Facilities Council.

Alors que le programme de satellites Skynet d'Airbus fournit depuis 50 ans une capacité souveraine à l'armée britannique, c'est la première fois qu'un satellite de communication géostationnaire (GEO) de grande taille est assemblé au Royaume-Uni. Skynet 6A est également le premier engin spatial à utiliser le nouveau NSTF au cours de cette première année d'exploitation par RAL Space. Plus tôt cette année, les antennes du 6A ont été testées avec succès dans ses chambres de tests de compatibilité électromagnétique.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :