Airbus, le CNES et la VAST renforcent leur partenariat

Airbus Defence and Space, le Centre national d'études spatiales (CNES) et l'Académie vietnamienne des sciences et technologies (VAST) ont signé une déclaration d'intention (DoI) visant à renforcer leu...

Airbus Defence and Space, le Centre national d'études spatiales (CNES) et l'Académie vietnamienne des sciences et technologies (VAST) ont signé une déclaration d'intention (DoI) visant à renforcer leur coopération de longue date dans le domaine de l'observation de la Terre, s'appuyant sur le succès du programme spatial VNREDSat-1. Cet accord a été signé à Hanoï en présence du président Emmanuel Macron et du président vietnamien Luong Cuong, lors d'une visite officielle du chef de l'État français dans le pays. Il réaffirme l'ambition commune des trois parties de développer et de mettre en oeuvre la prochaine génération de systèmes satellitaires d'observation de la Terre pour soutenir les efforts du Vietnam en matière d'atténuation du changement climatique, de surveillance des catastrophes et de gestion des ressources naturelles.

Airbus et VAST poursuivront une coopération technique approfondie afin de garantir la performance continue de VNREDSat-1, tout en explorant conjointement un futur programme utilisant les technologies satellitaires avancées développées par le CNES et Airbus dans le cadre de la constellation CO3D. La DoI ouvre également la voie à la définition complète d'une solution de formation et de transfert de technologies dans le cadre de ce programme.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :