Airbus campe sur les 167 euros ce vendredi, alors que Berenberg est repassé de 'vendre' à 'conserver' en ciblant un cours de 140 euros. Barclays reste lui à 'surpondérer' sur le dossier en relevant sa cible à 205 euros. JP Morgan reste aussi à 'surpondérer' avec une cible ajustée à 195 euros, tandis que Oddo BHF a quant à lui confirmé son avis 'surperformer' sur le groupe après un dernier roadshow organisé sur la côte ouest des Etats-Unis... Certes, le début de l'année sera faible -comme attendu- mais l'objectif de livraisons démontre plus de sérénité sur les anticipations de la famille A320. Airbus reste un des rares titres " value " du secteur avec un PE 2026 de 20,5x et un FCF yield de 4,8% pour un TMVA 2024-28 des BPA de 24%. L'absence de nouveau programme d'ici à 2035 garantit une allocation de capital plus favorable aux actionnaires grâce à 49,7 MdsE de FCF cumulé sur les 5 prochaines années, a souligné l'analyste.
A noter qu'AEGEAN, la plus grande compagnie aérienne grecque, vient d'annoncer une commande auprès d'Airbus pour huit A321neo supplémentaires. Cet appareil permettra au transporteur de poursuivre le développement de son réseau et de soutenir son plan d'expansion. Avec cette nouvelle commande, le carnet de commandes direct d'AEGEAN auprès d'Airbus s'élève à 60 appareils de la famille A320neo, dont 37 déjà livrés... Grâce à ses moteurs et Sharklets de nouvelle génération, l'A321neo permet de réaliser plus de 20% d'économies de carburant et de réduction des émissions de CO2 par rapport aux monocouloirs de la génération précédente, tout en optimisant le confort des passagers dans l'une des cabines monocouloirs les plus larges du monde. Comme tous les appareils Airbus, l'A321neo peut déjà fonctionner avec jusqu'à 50% de carburant d'aviation durable (SAF). Airbus vise à atteindre 100% de SAF d'ici 2030. À ce jour, plus de 6.800 A321neo ont été commandés par plus de 85 clients à travers le monde...