AirBNB moins profitable qu'attendu au 3e trimestre du fait de ses investissement en marketing

(AOF) - AirBNB est attendu en nette baisse en pré-marché à Wall Street après la publication de ses résultats du troisième trimestre. La plateforme de location courte durée affiche un bénéfice par acti...


(AOF) - AirBNB est attendu en nette baisse en pré-marché à Wall Street après la publication de ses résultats du troisième trimestre. La plateforme de location courte durée affiche un bénéfice par action ajusté de 2,13 dollars contre un consensus de 2,17 dollars, pour un chiffre d’affaires en hausse de 10% sur un an à 3,7 milliards de dollars, en ligne avec les prévisions. Le groupe invoque les dépenses de ventes et de marketing qui ont augmenté plus rapidement que les revenus sur un an, en partie du fait des investissements sur les marchés mondiaux, au Japon et au Brésil notamment.

AirBNB signale également un démarrage plus lent des réservations au trimestre en cours en raison de délais de réservation plus courts par rapport à 2023.

La valeur brute des réservations est cependant en progression de 10% au 3e trimestre sur un an à 20,1 milliards de dollars. AirBNB prévoit pour le quatrième trimestre un chiffre d'affaires compris entre 2,39 et 2,44 milliards de dollars, en progression de 8 à 10% sur un an.




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