(CercleFinance.com) - Airbnb a publié jeudi soir un bénéfice net de 1,4 milliard de dollars au titre du troisième trimestre 2024, ainsi qu'un EBITDA ajusté en hausse de 7% à deux milliards, soit une marge de 52%, et un free cash-flow de 1,1 milliard de dollars, soit une marge de 29%.
Le spécialiste de la location de logements de courte durée a vu ses revenus s'accroitre de 10% à 3,7 milliards de dollars, une croissance 'principalement portée par celle des nuits passées et une hausse modeste du taux quotidien moyen'.
Pour son dernier trimestre 2024, Airbnb prévoit une marge d'EBITDA ajustée en déclin en comparaison annuelle, du fait de dépenses plus élevées en marketing et développement de produits, pour des revenus attendus entre 2,39 et 2,44 milliards de dollars.
Pour l'ensemble de l'année en cours, la plateforme indique viser désormais une marge d'EBITDA ajustée de l'ordre de 35,5%, ainsi qu'une marge de free cash-flow 'supérieure de plusieurs points' à cette dernière.
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