Air Liquide va construire une nouvelle usine aux Etats-Unis pour un fabricant de semi-conducteurs

Air Liquide a annoncé un investissement de plus de 50 millions de dollars américains pour construire une usine de production supplémentaire sur le site de l'un des principaux fabricants de semi-conduc...

Air Liquide a annoncé un investissement de plus de 50 millions de dollars américains pour construire une usine de production supplémentaire sur le site de l'un des principaux fabricants de semi-conducteurs au monde, dans le sud-est des États-Unis.

Air Liquide souligne que cet investissement s'insère dans son engagement à long terme visant à soutenir la croissance rapide du marché américain des semi-conducteurs et renforce sa position de fournisseur clé de cette industrie stratégique.

A la pointe de la technologie, cette installation fournira d'importantes quantités d'azote et d'oxygène ultra-purs, des gaz essentiels à la fabrication de puces avancées. Sa conception et son mode de fonctionnement spécifiques permettront de fournir un approvisionnement constant en gaz de haute pureté, conformément aux normes strictes de l'industrie des semi-conducteurs. La nouvelle installation devrait entrer en service d'ici fin 2027.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :