Air Liquide se renforce aux Etats-Unis

Air Liquide a signé de nouveaux contrats à long terme d'approvisionnement en hydrogène de deux des plus grands raffineurs des Etats-Unis. Ils renforceront significativement son ancrage au Texas. ...

Air Liquide a signé de nouveaux contrats à long terme d'approvisionnement en hydrogène de deux des plus grands raffineurs des Etats-Unis. Ils renforceront significativement son ancrage au Texas.

Pour satisfaire la demande accrue outre-Atlantique, Air Liquide investira dans l'optimisation de son infrastructure hydrogène existante. Cet investissement total s'élève à près de 50 millions de dollars américains. Il permettra au Groupe de procéder à des mises à niveau stratégiques sur son réseau, et d'intégrer de nouveaux équipements de compression et de distribution directement au sein de ses canalisations existantes.

Cette approche permet à Air Liquide d'augmenter ses capacités d'approvisionnement avec un minimum de développement de nouvelles installations, en exploitant efficacement ses actifs déjà établis. Connecté à la plus grande caverne de stockage d'hydrogène au monde située à Spindletop au Texas -détenue et exploitée par Air Liquide- le réseau d'infrastructures dédié du Groupe sur la côte américaine du golfe du Mexique est particulièrement bien positionné pour répondre aux besoins critiques des grands industriels en matière d'approvisionnement. En tirant parti de ses actifs existants, Air Liquide peut efficacement étendre sa capacité et son champ d'action, garantissant ainsi un approvisionnement fiable et flexible à ses partenaires.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :