(CercleFinance.com) - L'action Air Liquide figure parmi les plus fortes hausses de l'indice CAC 40 lundi après que JPMorgan a relevé sa recommandation sur le titre.
Vers 13h45, le titre du fabricant de gaz industriels avance de 1,4%, à comparer avec un gain de 0,2% pour l'indice parisien au même moment.
JPMorgan a relevé ce matin sa recommandation sur la valeur, portée à 'surpondérer' contre 'neutre' jusqu'à présent, avec un objectif de cours relevé de 161 à 195 euros.
'Au vu de l'incertitude qui entoure les perspectives économiques pour 2025, les solides caractéristiques de croissance défensive d'Air Liquide, qui s'établissent à respectivement 10%/13%/12% pour 2025/26/27, se distinguent de notre point de vue', explique le broker.
JPMorgan considère par ailleurs que le marché sous-estime le potentiel d'amélioration des marges issu des mesures de réductions de coûts, qui pourraient inclure selon lui des suppressions de postes.
Conjuguées à une hausse des investissements et aux récents contrats remportés, ces mesures pourraient permettre d'accélérer la croissance du chiffre d'affaires, poursuit-il, voire de réduire l'écart affiché au niveau des marges par rapport à son principal concurrent, Linde.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.