Air Liquide investit 100 ME en Bulgarie et en Allemagne

Air Liquide va investir environ 100 millions d'euros pour approvisionner Aurubis AG, un leader de la production de métaux non ferreux et l'un des plus grands groupes de recyclage de cuivre au monde, e...

Air Liquide va investir environ 100 millions d'euros pour approvisionner Aurubis AG, un leader de la production de métaux non ferreux et l'un des plus grands groupes de recyclage de cuivre au monde, en Bulgarie et en Allemagne.

Cet investissement comprendra une nouvelle Unité de Séparation des gaz de l'Air (ASU) en Bulgarie et la modernisation de 4 unités existantes en Allemagne. Ces unités fourniront de grands volumes d'oxygène et d'azote pour la production en croissance de cuivre et d'autres métaux d'Aurubis et permettront d'accompagner le développement des marchés de l'Industriel Marchand dans ces deux régions.

Ainsi à l'ouest de la Bulgarie, la nouvelle ASU remplacera d'anciennes unités pour produire des volumes plus élevés d'oxygène et d'azote pour Aurubis, un partenaire de longue date d'Air Liquide. Elle produira également de l'argon pour les marchés de l'Industriel Marchand à travers l'Europe. L'unité de production devrait être opérationnelle en 2027. Cette ASU de dernière génération aura une consommation électrique inférieure de 7% aux ASU qu'elle remplacera. Aurubis et Air Liquide collaboreront pour alimenter en partie le site en électricité renouvelable, ce qui permettrait d'éviter des émissions substantielles de CO2 par an.

En Allemagne, Air Liquide remettra à neuf ses 4 ASU sur le site d'Aurubis. Elles fournissent Aurubis en oxygène et en azote pour la production de cuivre et d'autres métaux précieux. Elles servent les marchés de la Santé et de l'Industriel Marchand en Allemagne du Nord. La remise à neuf de ces ASU est planifiée en étroite collaboration avec les besoins du client et devrait être achevée en 2027. L'opération permettra de continuer d'assurer la fourniture fiable de gaz industriels.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :