Air Liquide : à quoi s'attendre demain ?

Air Liquide sera aussi de la partie demain avec la publication de ses résultats semestriels. Le consensus 'Bloomberg' table sur un résultat opérationnel courant de 2,8 milliards d'euros pour un chiffr...

Air Liquide sera aussi de la partie demain avec la publication de ses résultats semestriels. Le consensus 'Bloomberg' table sur un résultat opérationnel courant de 2,8 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires de 13,71 milliards d'euros. La marge opérationnelle courante est attendue à 20,3% et le résultat net à 1,8 MdE. A l'issue du premier trimestre, la direction avait réitéré sa confiance dans sa capacité à augmenter à nouveau sa marge opérationnelle et à réaliser une croissance du résultat net récurrent, à change constant.

Bernstein ('surperformance') souligne le potentiel à long terme d'Air Liquide, notamment la solidité de son activité hydrogène en Europe du Nord. Le broker estime que l'entreprise devrait continuer à faire preuve de résilience au premier semestre. Morgan Stanley ('sous-pondérer') prévoit une croissance modérée pour l'ensemble de l'activité. Les vents contraires liés aux devises devraient être compensés par des gains d'efficacité, et devraient contribuer à l'amélioration des marges en 2025 et 2026.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :