Air France KLM et SAS renforcent leur coopération commerciale

Air France-KLM et SAS (Scandinavian Airlines) annoncent l'extension de leur accord de coopération commerciale, dans le but d'améliorer la connectivité et l'expérience de voyage des clients voyageant e...

Air France-KLM et SAS (Scandinavian Airlines) annoncent l'extension de leur accord de coopération commerciale, dans le but d'améliorer la connectivité et l'expérience de voyage des clients voyageant entre la Scandinavie et les États-Unis. Cette étape stratégique confirme l'engagement des deux partenaires à offrir une expérience toujours plus fluide et de meilleurs avantages à leurs clients respectifs.

Dans le cadre de cette nouvelle étape, Air France apposera son code " AF " sur les vols transatlantiques sans escale opérés par SAS. Ce nouvel accord permettra aux clients d'accéder facilement à un large éventail de destinations aux États-Unis en effectuant une escale dans les principaux hubs scandinaves.

L'accord de partage de codes s'appliquera aux routes suivantes : depuis l'aéroport international de Copenhague (CPH) vers : Atlanta (ATL), Boston (BOS), Chicago (ORD), Los Angeles (LAX), Miami (MIA), New York-Newark (EWR), New York JFK (JFK), San Francisco (SFO), Seattle (SEA) et Washington (IAD) ; depuis l'aéroport de Stockholm Arlanda (ARN) vers : New York-Newark (EWR) et Miami (MIA) ; depuis l'aéroport d'Oslo Gardermoen (OSL) vers : New York-Newark (EWR), New York (JFK).

Ce renforcement de la coopération s'appuie sur le succès du partenariat commercial entre Air France-KLM et SAS initié en 2024 et qui s'est notamment traduit par l'entrée de SAS au sein de l'alliance SkyTeam, dont Air France-KLM est membre fondateur. Il fait suite à la mise en place plus tôt cette année, d'un accord de partage de codes permettant à SAS d'apposer son code " SK " sur plusieurs vols long-courriers assurés par Air France et KLM, au départ de leurs hubs respectifs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol, et un accord de partage de code réciproque sur le réseau européen lancé l'année dernière.

Les clients voyageant sur les vols en partage de code peuvent acquérir des miles Flying Blue, ainsi que des XP (Points d'Expérience) permettant d'obtenir un statut au sein du programme de fidélité du Groupe Air France-KLM. Les vols SAS sont éligibles aux billets prime Flying Blue, sous réserve de disponibilité.

Ce renforcement continu du partenariat démontre la vision partagée des deux partenaires d'offrir à leurs clients plus de choix et de flexibilité.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :