Afyren a obtenu une subvention de 4 ME au profit d'Afyren Neoxy qui intervient "à une période charnière pour Afyren Neoxy", se félicite l'entreprise. La bioraffinerie est en effet entrée depuis peu en phase de ramp-up industriel, avec la perspective de produire et commercialiser plusieurs centaines de tonnes de produits au second semestre 2025.
Lancée dans le cadre de l'appel à projets du plan France Relance de Bpifrance visant à soutenir les investissements stratégiques de secteurs critiques, cette subvention représente la deuxième tranche d'une enveloppe globale de 8 ME, dont 2 ME déjà versés à l'ouverture du programme en juin 2021.
La subvention sera en partie consacrée aux modifications en cours sur l'outil industriel dans le cadre de sa fiabilisation. Elle permettra également de réaliser les premiers investissements visant à optimiser le fonctionnement et à améliorer la performance de l'usine.