Afyren recule de plus de 6% à 1,62 euro, alors que le chiffre d'affaires 2024 s'est élevé à 2,86 ME, par rapport à 3,38 ME en 2023, soit une baisse de 15%. Le résultat opérationnel courant s'est établi à -6,1 ME. Le résultat net ressort à -9,75 ME à fin 2024 contre -9,59 ME à fin 2023 dans l'attente d'une contribution positive liée à la production en continu de l'usine AFYREN NEOXY.
Afyren vise le démarrage de la production en continu de la production d'Afyren Neoxy, première unité de production de taille industrielle utilisant sa technologie. "L'atteinte de ce jalon et plus généralement le retour d'expérience permettront la poursuite des développements concernant notamment deux projets : une usine en Thaïlande visant le marché asiatique et l'extension de l'usine française pour répondre à la demande en Europe", explique Afyren qui vise ainsi trois unités de production pour une capacité installée d'environ 70,000 tonnes d'acides en 2028, dont au moins deux produisant en continu.
Avec la production continue des trois unités à pleine capacité, Afyren vise un chiffre d'affaires de production cumulé supérieur à 150 millions d'euros et une marge d'EBITDA courant cible au niveau du groupe de l'ordre 30%. Portzamparc souligne une situation financière toujours solide malgré la consommation de trésorerie en soutien du démarrage de la production en continu chez Neoxy. De quoi rester à l'achat en visant un cours de 5 euros...