(AOF) - Advicenne a publié des comptes semestriels en amélioration. Sur les six premiers mois de l’année, la société biopharmaceutique a vu sa perte opérationnelle courante passer de 1,995 à 1,907 million d’euros. Parallèlement, son chiffre d’affaires total a progressé de 13 % pour atteindre 2,782 millions d’euros. Les ventes de la société ont été portées par la croissance régulière du produit Sibnayal (+18 %, à 1,27 million d’euros).
Enfin, la perte nette s'est réduite. À 5,214 millions d'euros il y a un an, elle s'est installée à 4,957 millions d'euros, impactée significativement par les dépenses liées à la préparation du dépôt de dossier aux États-Unis pour une demande d'autorisation de mise sur le marché de Sibnayal.
Pour l'ensemble de l'exercice, Advicenne anticipe une croissance des ventes de son principal produit en Europe et au Moyen-Orient dans la tendance observée au premier semestre.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance