Adux : en ligne avec son objectif d'Ebitda

Le chiffre d'affaires de Adux au 1er semestre s'élève à 11,2 millions d'euros soit une diminution de -8% par rapport au 1er semestre 2024. La baisse de chiffre d'affaires s'explique principalement par...

Le chiffre d'affaires de Adux au 1er semestre s'élève à 11,2 millions d'euros soit une diminution de -8% par rapport au 1er semestre 2024. La baisse de chiffre d'affaires s'explique principalement par une baisse des activités en Belgique et dans une moindre mesure en France. Cette diminution est principalement due à un contexte de marché difficile avec des annonceurs prudents compte tenu du contexte économique international, notamment provenant des Etats-Unis.

La marge brute du semestre 2025 s'établit à 5,1 ME (-0,4 ME soit -8% comparé au 1er semestre 2024). La diminution de la marge brute est compensée par une maîtrise des coûts, ce qui permet de dégager un Ebitda de 1,7 ME sur le 1er semestre 2025.

Le résultat opérationnel s'élève à 1,2 ME, soit une diminution de 0,1 ME comparé au 1er semestre de 2024.

Le résultat net s'élève à 0,8 ME (1,1 ME au 1er semestre 2024).

Perspectives

La stratégie du Groupe, axée sur une stricte maîtrise des coûts en période d'incertitude économique tout en ajustant son offre commerciale, démontre son efficacité. Bien que le chiffre d'affaires ait enregistré une baisse de 8% au 1er semestre 2025 par rapport à la même période en 2024, l'impact sur l'Ebitda reste contenu avec un recul limité à 5%. Cette performance permet au Groupe de dégager un résultat net de 0,8 ME sur les 6 premiers mois de l'année. Ces résultats confirment la capacité du Groupe à préserver son niveau de rentabilité, en ligne avec l'objectif fixé de maintenir un taux d'Ebitda stable par rapport au chiffre d'affaires.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :