Adocia a annoncé que sa trésorerie s'élèvait à 12,2 millions d'euros au 31 mars 2025, comparée à 7,5 millions d'euros au 31 décembre 2024. Cette position inclut 9,7 millions d'euros reçus lors du placement privé de février 2025 et permet de financer les activités de la société biopharmaceutique jusqu'au deuxième trimestre 2026, en prenant en compte le paiement d'étape de 10 millions de dollars de Tonghua Dongbao qui sera reçu à la fin du second trimestre 2025 et la réception du CIR d'un montant de 2,8 millions d'euros, mais sans tenir compte des revenus éventuels générés par les partenariats existants ou futurs.
La consommation de trésorerie liée aux activités du premier trimestre 2025 s'élève à 6,6 millions d'euros, contre 5,8 millions au premier trimestre 2024 (hors financement).
"Notre priorité stratégique reste la conclusion de partenariats pour BioChaperone® CagriSema et M1Pram. Parallèlement, nos équipes sont pleinement mobilisées à faire avancer AdoShell® Islets vers l'entrée en phase clinique et de nouvelles données précliniques encourageantes sont présentées à l'occasion de plusieurs conférences scientifiques de haut niveau", déclare Olivier Soula, Directeur Général d'Adocia.
"Grâce à l'augmentation de capital finalisée avec succès en février 2025, ainsi qu'au versement à venir de 10 millions de dollars pour BC Lispro, nous avons sécurisé notre horizon de trésorerie jusqu'au deuxième trimestre 2026. Cela nous permet de nous concentrer pleinement sur la création de valeur pour nos actionnaires, notamment par la conclusion de partenariats", indique Mathieu-William Gilbert, Directeur Administratif et Financier et Directeur des Opérations. "En outre, nous attendons désormais les résultats principaux des études de BC Lispro en Chine, qui devraient ouvrir la voie à l'autorisation de mise sur le marché, liée à un paiement d'étape de 20 millions de dollars supplémentaires, puis à des revenus récurrents sous forme de redevances", poursuit-il.