Adocia : levée de fonds de 2 ME et signature d'une ligne de financement avec Vester Finance

Adocia réalise une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de ses deux actionnaires principaux, et un membre de sa Direction. Cette levée de fonds s'effectue pour un montant total de 1 ME au...

Adocia réalise une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de ses deux actionnaires principaux, et un membre de sa Direction.

Cette levée de fonds s'effectue pour un montant total de 1 ME au bénéfice de : Gérard Soula (Président du Conseil d'Administration), Olivier Soula (Directeur Général, co-fondateurs), ainsi qu'un membre de la Direction. Vester Finance, actuellement actionnaire d'Adocia à hauteur d'environ 10% de son capital, intervient pour un montant de 1 ME.

Par ailleurs, Adocia a signé avec Vester Finance une ligne de financement en fonds propres sous la forme d'un PACEO, pouvant représenter jusqu'à 12% de son capital. Le premier paiement s'effectue sous la forme d'avance en compte courant d'un montant de 1 ME, reçu à la signature

Gérard Soula, Olivier Soula et Vester Finance se sont engagés à conserver jusqu'au 30 juin 2024, leurs actions existantes détenues avant l'opération, soit un total de 2,9 millions d'actions (20,8% du capital existant)

Ces opérations de financement ont pour objectif de renforcer la position de trésorerie à court terme de 3 ME dans l'attente de la signature de contrats de partenariats et de la réception des paiements d'étapes de Tonghua Dongbao

La société dispose à ce jour d'une position de trésorerie de 8,1 ME qui lui permet de financer ses activités jusqu'en août 2024, sans tenir compte du produit de cette opération de financement et de revenus de partenariats existants ou futurs.

Avec une trésorerie renforcée de 3 ME reçus à la signature de cette opération, l'horizon de trésorerie de la société est étendu à novembre 2024 et porté jusqu'au 3e trimestre 2025 en tenant compte de l'utilisation de l'intégralité du Paceo.

Les fonds levés dans le cadre de l'augmentation de capital et du Paceo serviront principalement au développement d'AdoShell Islets, de M1Pram et contribueront au financement des besoins d'exploitation de la société.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :