Adobe : les objectifs déçoivent une nouvelle fois

(AOF) - Adobe est attendu en repli à Wall Street après avoir présenté hier soir des prévisions inférieures aux attentes. L'éditeur de logiciels d'édition et de marketing a réalisé au premier trimestre...


(AOF) - Adobe est attendu en repli à Wall Street après avoir présenté hier soir des prévisions inférieures aux attentes. L'éditeur de logiciels d'édition et de marketing a réalisé au premier trimestre, clos fin février, un bénéfice net de 1,81 milliard de dollars, ou 4,14 dollars par action, contre 620 millions de dollars ou 1,36 dollar par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 5,08 dollars, dépassant de 11 cents le consensus.

Le chiffre d'affaires a progressé de 10% pour atteindre le niveau record de 5,71 milliards de dollars, à comparer aux attentes de 5,66 milliards de dollars. Il a augmenté de 11% à taux de change constants.

Les revenus récurrents annualisés (ARR), un indicateur clé du groupe, pour les médias digitaux ont atteint 17,63 milliards de dollars à la fin du trimestre, en progression de 12,6%. L'ARR prédit les revenus sur 12 mois sur la base des abonnements souscrits.

Sur le trimestre en cours, la firme technologique cible un bénéfice par action ajusté compris entre 4,95 et 5 dollars pour des revenus situés entre 5,77 et 5,82 milliards de dollars. Wall Street anticipe respectivement 5 dollars et 5,8 milliards de dollars.

Adobe avait déçu pour les mêmes raisons lors de la dernière publication.  " Cela fait maintenant deux ans qu'Adobe met en avant l'IA et nous n'avons toujours pas de preuve de monétisation ", expliquait alors UBS.




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