Acheter-Louer.fr a réalisé, sur l'année 2024, un chiffre d'affaires de 1.129 kE, en baisse de -51% par rapport à 2023. Cette baisse est liée à la crise immobilière qui touche tous les acteurs du secteur et pénalise les transactions immobilières.
Les autres produits d'exploitation du Groupe s'établissent à 58 kE au 31 décembre 2024 (713 kE au 31 décembre 2023). L'ensemble des produits du Groupe s'établit à 1.187 kE (-61%).
Perspectives
Dans un environnement économique particulièrement difficile pour le secteur immobilier, cette baisse d'activité pèsera sur les résultats de l'année 2024. Celle-ci va d'ailleurs se poursuivre sur ce début d'année 2025 et affectera également sur les résultats du 1er semestre 2025 du Groupe.
Acheter-Louer.fr a des mesures fortes d'économies et continue de travailler activement sur l'optimisation de ses coûts afin de traverser cette crise sectorielle qui devrait se poursuivre jusqu'à la fin du 1er semestre 2025.
Afin de restructurer son passif public et fournisseur trop important pour l'exploitation, Acheter-louer.fr a annoncé le 11 février 2025, l'ouverture d'une procédure de sauvegarde auprès du Tribunal de Commerce de Paris.
Le Groupe Acheter-Louer.fr, bénéficiant d'un positionnement stratégique sur le digital et la data qui lui offre une certaine agilité, estime avoir les atouts pour pouvoir bénéficier des premières embellies du secteur qui se feront ressentir, notamment avec ses offres e-Data, le développement de la nouvelle activité de Call-Center et avec le développement des activités des filiales AlloData (Solution digitale de pige et de rentrée de mandat) et TriDiSphere.fr (Studio d'imagerie 2D et 3D).