Accor renforce son réseau Amériques avec 17 nouveaux hôtels

Accor annonce aujourd'hui être entré en négociations exclusives avec Royal Holiday Group en vue d'effectuer l'acquisition de 17 contrats de gestion (3.200 clés). Le portefeuille inclut six all-inclusi...

Accor annonce aujourd'hui être entré en négociations exclusives avec Royal Holiday Group en vue d'effectuer l'acquisition de 17 contrats de gestion (3.200 clés). Le portefeuille inclut six all-inclusive resorts au Mexique (1.660 clés) qui seront exploités par Ennismore, ainsi que onze resorts et hôtels urbains au Mexique, en Argentine, à Porto Rico et aux États-Unis (1.540 clés), qui seront pour leur part exploités par Accor PM&E Americas.

Le prix d'acquisition de 79 millions de dollars sera versé en plusieurs tranches et l'ensemble de cette somme sera dédié au financement partiel du plan de rénovation des établissements de 130 millions de dollars au cours des 30 prochains mois. Cette entité asset-light réunissant des hôtels situés dans des destinations balnéaires stratégiques, permettra à Accor d'accroître la présence de ses marques sur le continent américain.

Le groupe accélérera ainsi sa croissance dans cette région, en particulier au Mexique, et continuera à étoffer son portefeuille de resorts all inclusive, qui affiche un taux de croissance annuel moyen de 25% sur les trois dernières années. Trois établissements à Cancun, Cozumel et Puerto Vallarta passeront sous pavillon Rixos Hotels suite après rénovation, marquant ainsi une évolution majeure dans la croissance internationale de cette enseigne qui s'implantera pour la première fois sur le continent américain. Trois établissements à Cancun, Acapulco et Ixtapa resteront exploités sous la marque existante. Les onze établissements restants passeront quant à eux, après rénovation, sous bannière Swissôtel, Mercure, Mercure Living ou ibis styles.

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