Accor relève son objectif de RevPAR pour 2024

(AOF) - Le résultat net part du groupe d’Accor s’est élevé à 253 millions d’euros pour le premier semestre 2024 contre 248 millions d’euros au cours du premier semestre 2023. L’excédent brut d’exploit...


(AOF) - Le résultat net part du groupe d’Accor s’est élevé à 253 millions d’euros pour le premier semestre 2024 contre 248 millions d’euros au cours du premier semestre 2023. L’excédent brut d’exploitation a augmenté de 13% à 504 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a progressé de 11% à 2,677 milliards d’euros. "Cette augmentation se décline en une hausse de 4% pour la division Premium, Milieu de Gamme et Économique et de 22% pour la division Luxe & Lifestyle", a expliqué le groupe hôtelier.

"L'activité au deuxième trimestre reste soutenue dans toutes les zones géographiques et pour toutes nos marques, notre rythme de développement s'accélère et notre positionnement de leader dans le luxe et le lifestyle est encore conforté par des partenariats de premier plan. Ces performances nous permettent de relever notre objectif de RevPAR pour l'année 2024 (…)", a commenté le PDG du groupe, Sébastien Bazin.

Le revenu par chambre disponible (indicateur clé du secteur) est désormais anticipé entre 4% et 5%. Accor cible par ailleurs un excédent brut d'exploitation entre 1,095 milliard d'euros et 1,125 milliard d'euros et une croissance du réseau entre 3% et 4%.




AOF - EN SAVOIR PLUS



En savoir plus sur le secteur "hôtellerie et loisirs"

Un tourisme mondial toujours en progression

Sur les neuf premiers mois de l'année 2022, 700 millions de touristes ont voyagé à l'international, soit plus du double (+133%) du chiffre enregistré à la même période en 2021. Ce chiffre atteint 63 % des niveaux de 2019, ce qui devrait permettre au secteur d'atteindre 65 % de ses niveaux pré-pandémiques en 2022. Ce résultat est dû à un fort niveau de demande et à la levée progressive des restrictions dans un grand nombre de pays. L'Europe soutient significativement ce rebond avec l'arrivée de 477 millions de  personnes entre janvier et septembre 2022 (68% du total mondial), atteignant 81% du niveau pré-covid. Le tourisme y est tiré par une forte demande intra-régionale et des voyages en provenance des États-Unis. Certaines destinations ont enregistré des augmentations notables de leurs recettes, notamment la Serbie, la Roumanie, la Turquie, la Lettonie, le Portugal, le Pakistan, le Mexique, le Maroc et la France.

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :