Fortement secoué hier après ses résultats intermédiaires, Accor abandonne encore 4,5% à 42,7 euros en cette fin de semaine après avoir été dégradé à 'conserver' par la Deutsche Bank. Morgan Stanley et Bernstein ont également abaissé leurs estimations et leurs objectifs de cours. La banque allemande parle d'une visibilité plus limitée et d'un moindre potentiel haussier. Le chiffre d'affaires du premier semestre a été inférieur de 3% aux attentes, même si l'Ebitda a dépassé le consensus de 2% et que le cash-flow libre était aussi nettement meilleur que prévu.
A 'surpondérer, Morgan Stanley réduit ses estimations et son cours cible de 55 à 52 euros. "Comme d'habitude, les résultats d'Accor ont fait beaucoup de bruit, mais derrière cela se cache une histoire respectable avec un RevPAR supérieur à la moyenne, une accélération de la croissance nette des unités, une croissance à deux chiffres du BPA et de nouveaux rachats d'actions ", indique la banque.
Bernstein ('surperformance') réduit aussi son objectif de 57,2 à 52,4 euros, se disant "un peu déçu" par cette publication, qui montre que le groupe est beaucoup plus affecté par les tendances du dollar américain et des autres devises que prévu, même si l'entreprise a supporté de nombreux éléments non récurrents. Les prévisions de croissance de l'EBITDA pour l'exercice 2025 "semblent un peu difficiles dans le contexte actuel", compte tenu de comparaisons plus difficiles aux troisième et quatrième trimestres et d'une faible croissance nette des unités.