[FR:FR0000120404:0]Accor[:FR] viserait New York pour sa co-entreprise d'hôtellerie "lifestyle et loisirs" Ennismore dont il est actionnaire majoritaire. Le groupe discuterait avec des conseillers au sujet d'une éventuelle introduction en bourse d'Ennismore, qui viserait à valoriser l'entreprise à plusieurs milliards de dollars, a rapporté 'Bloomberg' en citant des sources au fait du dossier. Les délibérations en sont à un stade précoce et il n'y a aucune certitude qu'elles aboutissent sur une transaction, ont précisé les sources de l'agence.
Ennismore a été fondée en 2011 par l'entrepreneure Sharan Pasricha. En 2021, Ennismore et Accor ont convenu de créer une coentreprise pour exploiter des hôtels sous leurs marques respectives, ainsi qu'un ensemble de restaurants et de lieux de vie nocturne. Accor a vendu une participation d'un peu plus de 10% dans Ennismore à un consortium qatari l'année suivante, valorisant l'entreprise à plus de 2 milliards d'euros.
Selon le site web d'Accor, Ennismore exploite plus de 180 hôtels sous des marques telles que The Hoxton, Mondrian, 25hours Hotels, Hyde et Morgans Originals. Le groupe a des hôtels dans plus de 40 pays et emploie plus de 25.000 collaborateurs.