Accor : des objectifs confortables ?

Accor revient en arrière sur les 36 euros ce vendredi, alors que pour le premier semestre 2024, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 2,677 MdsE en hausse de 11% par rapport au premier semes...

Accor revient en arrière sur les 36 euros ce vendredi, alors que pour le premier semestre 2024, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 2,677 MdsE en hausse de 11% par rapport au premier semestre 2023. Cette augmentation se décline en une hausse de 4% pour la division Premium, Milieu de Gamme et Économique et de 22% pour la division Luxe & Lifestyle.
Les effets de périmètre, liés essentiellement à la prise de contrôle de Potel & Chabot (en octobre 2023) dans la division Luxe & Lifestyle (segment Actifs Hôteliers et Autres), ont contribué positivement pour 117 millions d'euros.
Les effets de change ont un impact négatif de 63 millions d'euros, liés essentiellement à la livre turque (-39%), au dollar australien (-4%), la livre égyptienne (-18%) et au peso argentin (-77%).

Le groupe hôtelier a annoncé relever son objectif annuel de revenu par chambre disponible (RevPAR), indicateur clé de la performance de l'industrie, l'activité étant restée soutenue au deuxième trimestre dans toutes les zones géographiques et toutes les marques. Le groupe dit s'attendre désormais à une croissance du RevPAR entre 4% et 5% en 2024, contre une prévision de 3% et 4% confirmée en avril dernier.
Accor prévoit par ailleurs un excédent brut d'exploitation (EBE) situé entre 1,10 Milliard d'euros et 1,13 Milliard d'euros cette année. Parmi les avis de brokers, Morgan Stanley reste à 'surpondérer' mais réduit sa cible de 49 à 47 euros.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :