(AOF) - AbbVie a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition d'Aliada Therapeutics. Le groupe pharmaceutique américain souligne que le principal actif expérimental d'Aliada est Alia-1758, un anticorps anti-pyroglutamate bêta-amyloïde (3pE-Aβ), en cours de développement pour le traitement des patients atteints de la maladie d'Alzheimer. Ce produit fait actuellement l'objet d'un essai clinique de phase 1. Alia-1758 utilise une nouvelle technologie de franchissement de la barrière hémato-encéphalique (BHE) qui améliore l'administration de médicaments ciblés dans le système nerveux central (SNC).
" La maladie d'Alzheimer représente un défi de santé publique majeur, touchant des millions de personnes dans le monde et devenant de plus en plus répandue à mesure que la population vieillit ", a souligné Dawn Carlson, vice-présidente du développement des neurosciences chez AbbVie.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance