(AOF) - Sodexo a dévoilé ses résultats du premier semestre d'où ressort un résultat net à 434 millions d'euros, en recul de 12,5%, principalement en raison d'une plus-value exceptionnelle au cours de l'exercice précédent. Le résultat opérationnel s'élève à 580 millions d'euros, contre 642 millions d'euros l'an passé. Le spécialiste de la restauration collective a déclaré un chiffre d'affaires consolidé de 12,5 milliards d'euros, en hausse de 3,1% par rapport à l'exercice précédent.
Les perspectives financières pour l'exercice 2025 de Sodexo avaient été actualisées le 20 mars 2025 avec une croissance interne du chiffre d'affaires entre 3% et 4% (contre 5,5% à 6,5% précédemment) et une hausse de la marge d'exploitation entre +10 et +20 points de base, à taux constants (contre +30 à +40 points de base précédemment).
L'ajustement des perspectives de croissance interne du chiffre d'affaires sur l'année est essentiellement lié à la croissance des volumes plus faible qu'attendue en Éducation en Amérique du Nord au cours du 1er semestre, qui devrait se poursuivre.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance