(AOF) - Plus forte baisse du SBF 120 la semaine dernière, Sodexo a perdu 16,88% à 61,05 euros. Le spécialiste de la restauration collective a été sanctionné après l'abaissement de ses objectifs pour l'exercice 2024-2025 qui s’achèvera fin août. Le groupe prévoit une croissance interne de son chiffre d'affaires de 3% à 4%, contre de 5,5% à 6,5% précédemment. Il prévoit une amélioration de 10 à 20 points de base de sa marge d'exploitation à taux de change constants, là où il anticipait une marge d'exploitation de 5% à 5,1%, en amélioration de 30 à 40 points de base.
"Les fondamentaux de notre secteur restent solides. Néanmoins, en Amérique du Nord, la poursuite d'une croissance modérée des volumes en Education et une montée en puissance des nouveaux contrats plus lente que prévu en Santé impactent notre capacité à atteindre nos objectifs initiaux", a expliqué Sophie Bellon, la PDG de Sodexo, citée dans un communiqué.
Avant de poursuivre : "Les axes d'amélioration sont clairement identifiés et nous sommes déterminés à en renforcer l'exécution, avec une attention particulière en Amérique du Nord, en matière de discipline commerciale et d'exécution opérationnelle, ainsi qu'en termes d'efficacité organisationnelle et de strict contrôle des coûts de structure".
Selon des estimations non auditées réalisées par la société, Sodexo a réalisé au premier semestre de l'exercice 2024-2025 un chiffre d'affaires de 12,48 milliards d'euros, en croissance interne de 3,5%, tandis que sa marge d'exploitation est ressortie à 5,2%, en amélioration de 10 points de base. En Amérique du Nord, le chiffre d'affaires de Sodexo s'est établi à 5,98 milliards d'euros sur la période, en croissance interne de 3,5%, et la marge d'exploitation a atteint 7,1%, en hausse de 10 points de base.
" Le groupe a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'expansion du second semestre soit potentiellement plus forte que celle du premier semestre", tient à préciser UBS, à l'Achat sur le dossier.
Sodexo publiera le 4 avril ses résultats du premier semestre de l'exercice 2024-2024.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance