(AOF) - La décroissance de l’activité de Plastivaloire a sensiblement ralenti au deuxième trimestre de l’exercice 2024-2025, avec un chiffre d’affaires en repli de 3 %, à 183,8 millions d’euros, contre une baisse de 7,9 % sur les trois mois précédents. Cette amélioration repose essentiellement sur la montée en puissance des programmes récemment entrés en production. La division Automobile du groupe, qui représente près de 83 % du chiffre d’affaires du spécialiste des pièces plastiques complexes destinées aux produits de grande consommation, a vu ses revenus reculer de 3,9 %.
La division Industries a quant à elle dégagé une croissance de ses ventes de 1,4 %.
Sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires s'est affaissé de 5,4 %, à 346 millions d'euros.
Le groupe a confirmé ses objectifs financiers annuels et table sur des revenus autour de 665 millions d'euros. La marge d'Ebitda pour le premier semestre est attendue en ligne avec les prévisions annuelles (légèrement supérieure à 7,7 %).
Plastivaloire va poursuivre ses efforts pour adapter sa structure de coûts et de financement et a confirmé un projet de fermeture de son site de production situé à Mamers dans la Sarthe. Un plan de sauvegarde de l'emploi va être mis en place, incluant des mesures d'accompagnement personnalisées pour les 94 salariés concernés.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance