(AOF) - Hexaom a subi en 2024 un repli de son résultat net, passant de 32,6 millions à 13,7 millions d'euros. Idem pour le résultat opérationnel courant du constructeur français de maisons individuelles, qui a chuté de 47,7% à 20,1 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 2,8% contre 3,7% en 2023. "Dans un contexte de crise historique du marché immobilier", le chiffre d'affaires s'est également replié de 28,9%, à 728,5 millions d'euros.
Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale annuelle qui se tiendra le 5 juin prochain le versement d'un dividende de 0,49 euro par action au titre de l'exercice 2024. Le groupe n’avait pas versé de dividende au titre de 2023.
Côté perspectives, le groupe devrait enregistrer, à périmètre non constant, une baisse plus modérée de son chiffre d'affaires, de l'ordre de 10%, avec une rentabilité opérationnelle supérieure à 3%.
Hexaom "reste cependant prudent et maintient sa politique de maîtrise des coûts en raison d'un contexte économique et géopolitique mondial toujours volatil".
AOF - EN SAVOIR PLUS
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance