A suivre aujourd'hui... Hexaom

(AOF) - Sur le premier semestre 2022, Hexaom publie un chiffre d'affaires de 549,8 millions d'euros. Cette croissance de la production de 10%, réalisée à périmètre constant, se compare à un premier se...


(AOF) - Sur le premier semestre 2022, Hexaom publie un chiffre d'affaires de 549,8 millions d'euros. Cette croissance de la production de 10%, réalisée à périmètre constant, se compare à un premier semestre 2021 qui avait atteint un niveau historique Au titre du deuxième trimestre de l'exercice en cours, l'entreprise réalise un chiffre d'affaires de 289,3 millions d'euros, en hausse de 7,5% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Pour 2022, du fait des bonnes performances commerciales enregistrées sur l'ensemble de l'exercice 2021 et d'un début d'exercice 2022 conforme aux prévisions, la production du groupe devrait s'afficher une nouvelle fois en croissance et ce, malgré un contexte d'allongement des délais de construction.

Bien que le groupe démontre une bonne résilience, il demeure toutefois très vigilant sur le maintien de ses marges dans un environnement conjoncturel toujours marqué par une hausse de l'inflation avec notamment des coûts de matériaux et de sous-traitance sous tension.

Par ailleurs, il reste aussi très attentif au niveau de rentabilité de son activité rénovation B2B. Les mesures mises en place pour améliorer ses marges ne permettent pas encore à cette filiale d'atteindre les objectifs fixés. Ses résultats seront nettement déficitaires sur le premier semestre.
Par ailleurs, afin d'adapter son compartiment de cotation à la taille de sa capitalisation boursière, Hexaom étudie actuellement le projet de se transférer sur Euronext Growth Paris.




AOF - EN SAVOIR PLUS



Inquiétude et prudence

La Capeb se veut prudente dans ses prévisions pour l'ensemble de l'année. Elle table sur une croissance de l'activité comprise entre 1,5 et 2,5 % en 2022 du fait des incertitudes économiques et de la hausse des prix. De son côté la Fédération française du bâtiment (FFB) affiche ses inquiétudes quant à la chute des ventes de logements neufs pour 2023. Elle appelle également à mesurer l'impact de la transition écologique et numérique sur la filière. La norme RE2020 engendrerait ainsi des surcoûts de 5 à 12%. Elle souhaiterait voir instauré un " Conseil national de la construction " en rappelant que le secteur a créé plus de 8.000 emplois durant le premier trimestre.

2022 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :