2CRSi remporte un gros contrat de 140 ME pour des serveurs d'Intelligence Artificielle

Le fabricant serveurs haute performance 2CRSi a annoncé la signature d'une grosse commande d'un montant de 140 millions d'euros pour la fourniture de serveurs d'Intelligence Artificielle destiné à un ...

Le fabricant serveurs haute performance 2CRSi a annoncé la signature d'une grosse commande d'un montant de 140 millions d'euros pour la fourniture de serveurs d'Intelligence Artificielle destiné à un client canadien, dans le cadre du déploiement de capacités Cloud AI sur le marché japonais.

Le contrat concerne la fourniture de serveurs dédiés à l'entraînement ou à l'inférence de modèles d'intelligence artificielle à très grande échelle. Ces serveurs permettront de soutenir le développement de modèles d'IA générative avancés, le traitement massif de données ainsi que des charges de calcul intensif répondant aux besoins croissants des acteurs technologiques et industriels japonais. 2CRSi précise que l'infrastructure déployée s'appuiera sur les serveurs 2CRSi Godì 1.8E2D, basés sur les puces NVIDIA B300, la puce la plus puissante disponible aujourd'hui pour l'inférence en intelligence artificielle.

Les premières expéditions de serveurs sont prévues pour le printemps 2026, soit avant la fin de l'exercice fiscal en cours à fin juin, avec un déploiement progressif jusqu'à l'été. 2CRSi confirme donc que le dépassement de sa prévision d'un chiffre d'affaires annuel supérieur à 300 millions d'euros est désormais acquis. Une mise à jour des perspectives annuelles sera communiquée lors de la publication des résultats financiers du premier semestre, prévue le 26 mars 2026.

2CRSi souligne par ailleurs que sa dynamique commerciale demeure particulièrement soutenue sur le marché mondial des infrastructures dédiées à l'intelligence artificielle, tout en s'étendant aux marchés du stockage de données et des systèmes embarqués, notamment dans des environnements critiques et de défense.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :