"Powell a fait état d'une incertitude accrue concernant les perspectives économiques" (Pimco)

(AOF) - "Au cours d’une semaine marquée par l'élection présidentielle américaine et la volatilité des marchés, la Réserve fédérale a décidé de réduire son taux directeur de 25 points de base, comme pr...


(AOF) - "Au cours d’une semaine marquée par l'élection présidentielle américaine et la volatilité des marchés, la Réserve fédérale a décidé de réduire son taux directeur de 25 points de base, comme prévu", introduit Tiffany Wilding et Allison Boxer, économistes chez Pimco. Selon elles, les signaux de la réunion de la Fed de novembre, ainsi que les signes récents d'une réaccélération de l'économie au troisième trimestre – avec une dynamique forte qui devrait se poursuivre – suggèrent que les chances d’une nouvelle baisse des taux en décembre se sont réduites.

La Fed ayant déjà abaissé ses taux de 75 points de base depuis septembre, elle dispose de la flexibilité nécessaire pour avancer lentement et méthodiquement à partir de maintenant", poursuivent-elles.

Sur la conférence de presse de Jerome Powell qui a suivi la décision de politique monétaire de la Fed, hier : "Jerome Powell a évité de donner des indications précises lors de la conférence de presse, et la Fed n'a pas publié de nouvelles projections lors de sa réunion de novembre. Powell a fait état d'une incertitude accrue concernant les perspectives économiques et, selon nous, la Fed procédera avec prudence en ramenant lentement les taux vers la neutralité, tout en restant dépendante des données".

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance