(AOF) - Dans ses perspectives pour l’année à venir, "2025 Outlook Reasons to Recalibrate", Goldman Sachs Asset Management souligne que l’assouplissement des taux d'intérêt, les risques géopolitiques et les mesures post-électorales sont autant de raisons pour les investisseurs de repenser leurs stratégies et positionnements. "Après plusieurs années d'inflation et de taux d'intérêt élevés, les perturbations macroéconomiques se sont finalement atténuées ", indique Alexandra Wilson-Elizondo, co-Chief Investment Officer Multi-Asset Solutions chez Goldman Sachs Asset Management.
Elle poursuit : "La baisse de l'inflation n'a pas entrainé de récession mondiale, et les cycles d'assouplissement des Banques centrales sont en cours. Les baisses de taux devraient se poursuivre sur la plupart des marchés développés et émergents en 2025, bien qu'à des échéances différentes, tout en restant à des niveaux plus élevés que la période précédente. "
" Nous restons prudents mais optimistes, et pensons que les principales zones économiques peuvent atteindre un nouvel équilibre de croissance durable grâce à l'assouplissement progressif des Banques centrales ; bien que des risques persistent. Aux États-Unis, la croissance économique devrait être durable à mesure que la Fed continue d'assouplir sa politique. Toutefois, des hausses inattendues de l'inflation liées à de possibles droits de douane, ainsi que des politiques fiscales plus souples, pourraient inciter la Fed à suspendre ses baisses de taux ", ajoute Alexandra Wilson-Elizondo.
2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance