Kering : consolide, forte baisse de la demande aux États-Unis

En dernière position du CAC40, Kering trébuche de 1,8% à 187,4 euros en ce milieu de semaine et ne profite guère de la flambée de Burberry. Le propriétaire de Gucci enregistre une forte baisse de la d...

En dernière position du CAC40, Kering trébuche de 1,8% à 187,4 euros en ce milieu de semaine et ne profite guère de la flambée de Burberry. Le propriétaire de Gucci enregistre une forte baisse de la demande pour ses produits de luxe et de mode aux États-Unis, a déclaré mardi François-Henri Pinault devant les sénateurs français lors d'une audition parlementaire. "La baisse de la consommation, qui dure depuis plusieurs semaines maintenant, est assez forte", a souligné le directeur général.

Le groupe a dévoilé fin avril une baisse de 14% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, encore pénalisé par sa marque phare Gucci. Les ventes ont baissé de 25% en Asie et de 13% en Europe occidentale et en Amérique du Nord. La griffe italienne a réalisé un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros, en repli de 24% en données publiées et de 25% en comparable.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :